Vous faites du tourisme en Val de Loire et ne savez pas quoi visiter ? Entrez dans le château de Cheverny et découvrez la vie de l’ancienne bourgeoisie française ! Le Château de Cheverny est situé en Val de Loire, dans la commune de Cheverny. De nombreuses surprises vous attendent dans ce somptueux château, tenu par la même famille depuis plusieurs générations déjà. Durant ces quelques heures de visites, vous aurez l’impression de vivre dans une toute autre époque ! Apprenez à vivre à la française comme autrefois et découvrez un intérieur des plus raffinés ! Promenez-vous dans les magnifiques jardins du château et admirez la végétation luxuriante ! Le château semble tout droit sorti d’un conte de fées : que vous soyez petits ou grands, vous n’en reviendrez pas de la beauté des lieux ! Passez une excellente journée à Cheverny, que cela soit en famille ou entre amis, amoureux… N’attendez plus et découvrez un somptueux décor !

 

Et si vous alliez faire un tour au chenil ? Cet endroit phare du château de Cheverny est incontournable et ravira les petits et grands ! Près d’une centaine de chiens sont présents, vous pourrez les visiter à n’importe quel moment de votre visite. Les amoureux des chiens seront ravis de pénétrer dans leur antre ! Il existe aussi un labyrinthe qui vous ravira. Venez vous perdre dans les dédales et flânez au milieu des roses magnifiques !

 

L’exposition Tintin

 

Le saviez-vous ? Hergé s’est inspiré du château de la Loire pour dessiner celui de Moulinsart. Ainsi, l’exposition permanente de Tintin à Cheverny est ouverte au public toute l’année. Pas loin de sept cent mètres carrés dédiés à Tintin, Milou, Tournesol et Haddock vous attendent ! Replongez en enfance dans cette exposition grandeur nature : vous aurez l’impression d’y être ! Tout y est : la salle d’armes, l’escalier… Dans ce parcours interactif, vous vous mettrez à la place de Nestor et parcourez le château en revivant les célèbres évènements de la bande dessinée. Vous n’aurez plus envie de repartir !  Il est également possible de manger sur place : en effet, le château de Cheverny comporte deux points de restauration, Le Café de L’Orangerie et La Salle des Trophées. Il est aussi possible d’emporter son propre pique-nique puisque des aires aménagées, ou en plein air sont à votre disposition !

 

Réservez une chambre au château

 

Le château est ouvert toute l’année, durant trois-cent-soixante-cinq jours. Vous pouvez choisir une visite guidée ou bien découvrir le château de Cheverny par vous-même ! Il est possible de se restaurer et de se loger dans le domaine. Les chambres sont classées de quatre à cinq étoiles et l’équipement y est haut de gamme. De plus, vous serez accueillis par les propriétaires du château en personne ! À proximité, vous aurez de nombreuses activités qui pourront vous occuper : équitation, piscine collective, tennis, baignade, golf, randonnée, et plein d’autres encore. Vous passerez une semaine ou quelques jours de rêve !

 

 

N’attendez plus et réservez vos places dès maintenant ! Il est également possible de les prendre directement lors de votre visite !